ACTUALITES


  Votre enfant va passer, en 2019, un examen pour obtenir un diplôme de l’Éducation Nationale (Brevet des Collèges, CAP, BEP, BAC PRO, BAC, BTS…), et vous souhaitez un aménagement des conditions de passation des épreuves : ANTICIPEZ !

Attention ! Même si votre enfant a bénéficié d’aménagements compensatoires au cours de sa scolarité, ces aménagements ne seront pas automatiques pour les examens et vous devrez en effectuer la demande en retirant un dossier auprès de son établissement !

Votre demande devra comprendre des bilans fournis par le professionnel qui suit votre enfant (orthophoniste, ergothérapeute…) de moins de 2 ans.
Vérifiez les dates des bilans en votre possession.
Demandez un rendez-vous dès maintenant si nécessaire.
Réfléchissez également aux aménagements que vous allez demander (temps majoré, utilisation d’un ordinateur, assistance d’un secrétaire…) en fonction des besoins de votre enfant et en cohérence avec le PAP ou le PPS mis en place pour lui (signé par l’établissement et par vous).


Pour toute information, vous pouvez nous contacter via notre formulaire ou à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Une Conférence intitulée « Aménagements de passation des examens » est prévue au Tampon en Novembre

Bulletin Officiel de l’Education Nationale – BO n°2 du 12 janvier 2012
Examens et concours de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur - Organisation pour les candidats présentant un handicap
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=58803

Bulletin Officiel de l’Education Nationale – BO n°20 du 17 mai 2018
Diplôme National du Brevet - Adaptation et dispense de certaines épreuves ou parties d’épreuves
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=129805